spa - bien être

Le nettoyage du filtre est important pour l'entretien de votre spa

Laver de manière régulière le filtre de son spa garantit de toujours se baigner dans une eau claire et propre. Le nettoyage de ce dernier ne doit donc pas être bâclé et il faut prendre le temps de bien enlever toutes les impuretés présentes sur la cartouche du filtre spa. Tous les propriétaires de spa ont donc intérêt à bien entretenir ce composant de leur bain à remous pour être sûrs de profiter pleinement des bienfaits de ce dernier sur la santé.

L'importance de bien nettoyer le filtre de son spa

C'est la cartouche contenue dans la boite de filtration qui empêche les saletés de se mélanger à l'eau du spa. Que cette dernière soit fabriquée dans une matière synthétique ou à base de papier, elle stoppe les impuretés présentes dans l'eau. Mais il faudra utiliser un système de traitement chimique pour maintenir l'eau bien propre. On peut par exemple employer du brome ou du chlore. Le spa garantit une meilleure santé et un bien-être optimal, mais il faut pour cela se plonger dans une eau chaude propre et nette et non pas trouble.

Apprendre à nettoyer le filtre de son spa

Cette opération est relativement simple. Mais la première fois, on peut très bien demander à un technicien de montrer les étapes nécessaires pour le nettoyage de la cartouche de son spa. Tout d'abord, il faudra arrêter le spa et ses différents organes. Ensuite, on doit enlever la cartouche de sa place dans le boîtier de filtration. Après, on peut décider de laver la cartouche dans un seau d'eau avec un bon produit pour spa ou bien le nettoyer en lançant dessus un jet à haute pression, mais qui ne devra pas cependant être trop forte pour ne pas risquer d'endommager la cartouche. Une fois que toutes les saletés auront été enlevées, on peut refaire les étapes inverses pour la remettre à sa place.

Quand faut-il penser à changer la cartouche de son filtre

Tout comme n'importe quel accessoire pour spa, la cartouche peut aussi s'user. D'ailleurs, chaque cartouche a une durée de vie estimée par le fabricant du spa. Il faudra alors penser à la changer pour être certain du bon fonctionnement de son spa. Tant que l'on ne note pas de traces d'usure, on peut continuer tout simplement à bien laver la cartouche de son filtre et à l'entretenir de manière régulière avec le bon produit. Il faudra en faire de même avec tous les composants de son spa pour lui assurer une durée de vie plus longue.

Les publications similaires de "blog"

  1. 20 Sept. 2017Une baignoire balnéo n'est pas compliquée à installer0 v.
  2. 3 Sept. 2017Comment entretenir son propre Spa ?28 v.
  3. 17 Août 2017Un devis pour acheter une piscine enterrée44 v.
  4. 24 Juil. 2017Notre avis pour se détendre avec les produits de Tropic spa71 v.
  5. 24 Juin 2017A quelle température régler son spa l'été?117 v.
  6. 15 Janv. 2017Présentation du leader du spa : Tropicspa323 v.