spa - bien être

Une baignoire balnéo n'est pas compliquée à installer

Beaucoup de personnes choisissent d’installer elles-mêmes leur baignoire avec des hydrojets. D’ailleurs, ce n’est pas plus compliqué que l’installation d’une baignoire classique. Et si vous hésitez encore, voici quelques informations qui pourront certainement vous aider.

Après avoir identifié la pièce où vous allez faire l’installation, le mieux est de la dégager le plus possible. Cela facilitera grandement les travaux. Une fois le nettoyage fait, il sera temps de jeter un coup d’œil au sol. S’il est carrelé ou s’il a un revêtement comme le vinyle, c’est déjà un bon début. Par contre, s’il est dépourvu d’un revêtement, une chape en ciment sera aussi une option convenable.

L’installation électrique : une étape très importante

Puis vérifier les installations électriques de la salle. Le mieux est de prévoir un circuit indépendant avec un raccordement à la terre. Il est primordial qu’elle réponde aux normes de sécurité. N’oubliez pas que vous et votre famille allez passer du temps dans le bain à remous. C’est pour cette raison qu’il est préférable de confier cette partie des travaux à un professionnel.

Par contre, vous pouvez vous occuper du système de vidage et la robinetterie. Une fois que tout est en ordre, vous pouvez placer votre baignoire à l’endroit choisi. Il faut que ce dernier soit bien horizontal. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours faire des réglages au niveau des pieds de la baignoire. Faites ensuite les raccordements nécessaires au niveau des robinets et du vidage.

Et il ne faut pas que votre bain à remous soit en contact direct avec le mur. Pour cela, vous pouvez utiliser un joint en mousse adhésive ou une couche épaisse de mastic en silicone. Mais ne scellez pas les pieds réglables.

Continuez ensuite par les branchements électriques. Si tout est en ordre, vous pouvez passer aux vérifications d’usage. Pour cela, remplissez votre baignoire et testez la balnéo et faites les ajustements que vous croyez importants. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement de votre baignoire balnéo.

Les publications similaires de "blog"

  1. 24 Oct. 2017Toutes les grandes marques disponibles sur le marché sont là340 v.
  2. 3 Sept. 2017Comment entretenir son propre Spa ?439 v.
  3. 17 Août 2017Un devis pour acheter une piscine enterrée418 v.
  4. 24 Juil. 2017Notre avis pour se détendre avec les produits de Tropic spa426 v.
  5. 24 Juin 2017A quelle température régler son spa l'été?1262 v.
  6. 16 Mars 2017Le nettoyage du filtre est important pour l'entretien de votre spa497 v.
  7. 15 Janv. 2017Présentation du leader du spa : Tropicspa559 v.