Un système de chauffage de piscine est un élément essentiel de la possession d'une piscine. Cependant, de nombreux propriétaires de piscine ne comprennent pas le coût d'un système de chauffage de piscine et les différents facteurs qui entrent en jeu. Cet article fournit des informations sur les systèmes de chauffage de piscine, notamment sur l'installation, l'entretien et les autres coûts associés. Un système de chauffage de piscine est un élément essentiel de la possession d'une piscine. Cependant, de nombreux propriétaires de piscine ne comprennent pas le coût d'un système de chauffage de piscine et les différents facteurs impliqués. Cet article fournit des informations sur les systèmes de chauffage de piscine, y compris l'installation, l'entretien et les autres coûts associés. Une piscine peut être suffisamment chaude pour s'y baigner pendant la plupart des mois d'été si l'on n'utilise qu'occasionnellement le chauffage de la piscine ; cependant, sans chauffage, vous devrez compter davantage sur la lumière naturelle du soleil ou sur une autre source de chaleur, comme un poêle à gaz ou un foyer, si vous voulez que la température de l'eau reste constante pour vous baigner toute l'année. En plus du coût initial de l'équipement, il y a des dépenses continues qui peuvent inclure
- Les frais de chauffage (électricité/gaz)
- Produits chimiques pour la piscine (pour équilibrer les niveaux de pH)- Réparations de la piscine (y compris le système de chauffage de la piscine)
- Entretien annuel de la piscine (nettoyage et vérification des niveaux chimiques de la piscine)
Un chauffage piscine peut coûter entre 500 $ et plus de 15 000 $ ; toutefois, le prix d'installation varie en fonction de votre emplacement. Si vous vivez dans une région où il fait très froid en hiver, vous aurez probablement besoin d'un chauffage plus coûteux. La bonne nouvelle est que de nombreux propriétaires de piscine n'ont besoin que d'un seul type d'équipement lorsque leur budget leur permet d'acheter à la fois un chauffe-piscine et une couverture solaire.